|
Le bord d'aile de KSP
- Retour de la Mûn C'est bien beau de tourner autour de la Mûn, mais 'va bien falloir penser à rentrer un jour.
Hors, si vous voulez utiliser la même technique qu'à l'aller pour intercepter Kerbin, vous vous rendrez compte qu'en tournant autour de la Mûn, on ne peut pas sélectionner Kerbin comme cible, donc pas avoir les données de l'Engineer O_O Mais comment qu'on fait alors ?!
En fait c'est tout simple ^^
Regardez dans quel sens vous tournez autour de la Mûn : si vous tournez dans le même sens qu'elle (prograde à 90°), il vous suffit de pousser prograde quand votre vaisseau est situé pile entre Kerbin et la Mûn (vous devez avoir un axe Kerbin-vaisseau-Mûn)
Si au contraire vous tournez dans le sens inverse de la Mûn (prograde à 270°), poussez prograde quand votre vaisseau est sur l'axe Kerbin-Mûn-vaisseau.
Et c'est tout ^^
OK, on va faire un exemple concret :op Suite à notre tuto précédent nous venons de ré-arrimer notre lander à son étage de transfert et nous orbitons donc à une 30aine de km, dans le même sens que la Mûn. Nous attendons donc d'être sur l'axe Kerbin-vaisseau-Mûn :
Réglez donc votre poussée pour obtenir un PE Kerbinien à environ 35 km, warpez un coup jusqu'à la limite de la SoI (attention, comme précédemment, il vaut mieux passer la transition de SoI en x1), et hop !
On peut aussi bien sûr simplement poser un nœud de manœuvre :
Et on passe au prochain tuto : l'aerobraking :o) |